Passez du simple recrutement à l'acquisition de talents

Candidats par recommandations & profils qualifiés

Conditions générales d'utilisation

  • 1. Préambule

    joboptic.fr® est un service de mise en relation entre professionnels de l'Optique Lunetterie en ligne, sur internet, il met en relation les entreprises et les profils de l'Optique Lunetterie par la consultation et le dépôt d’annonces « missions pour les candidats de l'Optique Lunetterie ».
    Ces conditions s’appliquent aux sites Internet exploités par ou pour le compte de joboptic.fr® et ses sociétés affiliées, franchisés (joboptic.fr®) et filiales.
    joboptic.fr® est une marque déposée, c’est la marque de référence des professionnels de l'Optique Lunetterie. 
    Les présentes Conditions d'Utilisation sont la propriété de joboptic.fr®. Toute utilisation, totale ou partielle des présentes Conditions, est soumise à l'autorisation préalable de joboptic.fr®. A défaut de cette autorisation, le contrevenant s'expose aux incriminations et aux poursuites pénales et civiles prévues par la loi.
    Les présentes conditions d’utilisation s'appliquent à l'ensemble des produits commercialisés et prestations de mise en relation services fournies par joboptic.fr®, que ceux-ci soient achetés à l'unité, dans la CV thèque des candidats, par pack d’annonces de recherche de candidats et de recherche dans la CV thèque des candidats ou sur abonnement à des services de recherche de candidats (indépendants ou salariés). En achetant les services en ligne, en utilisant les services offerts, le membre déclare utiliser les services joboptic.fr® en accord avec le droit applicable et les conditions générales suivantes.
    Il est porté à l'attention du membre le fait que joboptic.fr® n'est pas le propriétaire des informations contenues dans les annonces en ligne et dans la CV thèque des candidats, et décline de ce fait toute responsabilité à cet égard.
    Veuillez lire attentivement les conditions d’utilisation de joboptic.fr® avant de vous inscrire au service.


    2. Inscription aux services joboptic.fr®

    L’inscription à nos services se fait en ligne, sur le site www.joboptic.fr, par formulaire à compléter et à valider après lecture des présentes conditions d’utilisations. Nos services sont réservés aux personnes majeures et aux professionnels justifiants d’une inscription à un registre de commerce (pour les recruteurs), pour les entreprises et pour les candidats en statut indépendant, et à tous les candidats salariés recherchant un poste de salarié dans le domaine de l'Optique Lunetterie. Si vous ne remplissez pas ces conditions, vous ne devez pas utiliser nos services. De plus, vous n'êtes plus autorisé à utiliser nos services si votre compte a été temporairement ou définitivement suspendu.

    3. Utilisation de joboptic.fr®

    Notre site est un support en ligne dont l'objet est de permettre aux entreprises et aux candidats de l'Optique Lunetterie de se connecter, selon différentes modalités, notamment selon un système "d’annonces en ligne" et un système de « banque de profils en ligne, appelé sur le site CV thèque des candidats. Nous hébergeons le contenu des annonces mises en ligne par les entreprises (texte, photos, etc.). Nous n'intervenons pas dans la transaction entre l’entrepreneur en recherche de candidats et le candidat. En conséquence, nous n'exerçons aucun contrôle sur la sûreté, la véracité ou l'exactitude dans les annonces mises en ligne, la capacité des annonceurs à proposer des offres de mission ni la capacité des postulants à répondre aux offres en ligne. Nous ne pouvons assurer que l’entrepreneur recruteur ou le candidat concluront un contrat entre eux.


    4. Vie privée et protection des données du membre

    4.1 Informations personnelles
    - Nous collectons les informations que vous choisissez de donner, telles que votre adresse e-mail ou postale.
    - Nous collectons des informations non personnelles telles que le type de navigateur, le système d’exploitation et les pages Internet visitées pour nous aider à gérer nos sites.
    - Nous utilisons des cookies et d’autres technologies Internet pour gérer nos programmes e-mail et Internet.
    - Il est possible que nous obtenions des informations supplémentaires vous concernant, telles que des informations démographiques, provenant de sources disponibles dans le commerce.
    4.2 Utilisations
    - Nous utilisons vos informations personnelles pour vous fournir les services demandés, pour vous apporter une utilisation interactive personnalisée, et pour nous aider à développer de nouveaux services qui répondent à vos besoins.
    - Nous ne communiquerons pas vos informations personnelles à d’autres sociétés commerciales sauf si nous vous l’avons demandé et si nous avons obtenu votre consentement explicite. Si vous ne nous avez pas donné votre consentement, nous ne communiquerons pas vos informations personnelles.
    - Nous utilisons les informations personnelles que vous nous avez fournies uniquement dans un but conforme à la raison pour laquelle vous nous les avez fournies.
    - Lorsque nous fournissons, de façon temporaire, des informations personnelles aux sociétés qui utilisent nos services, par exemple pour consulter la CV Thèque joboptic.fr®, nous demandons à ces sociétés de protéger les informations de la même façon que joboptic.fr®. Ces sociétés ne peuvent utiliser vos informations personnelles dans un but différent de celui pour lequel vous les avez fournies à joboptic.fr®.

    4.3 Vos droits et choix
    - Vous avez le droit de posséder une copie des informations personnelles que vous avez fournies et de les modifier ou les actualiser.
    - Vous pouvez demander à joboptic.fr® de supprimer tout consentement préalable que vous auriez donné pour divulguer vos informations personnelles à d’autres sociétés.
    - Vous pouvez demander à joboptic.fr® de vous supprimer des programmes que vous avez souscrits à l’aide du lien de désinscription figurant dans nos programmes d’e-mail.

    4.4 Informations importantes
    - joboptic.fr® s’engage à travailler avec ses membres pour obtenir une résolution juste de toute réclamation ou problème concernant la confidentialité.
    - joboptic.fr® respecte les lois de protections des données des pays.
    - Nous coopérons avec les autorités de protection des données des pays si elles pensent qu’un problème de confidentialité s’est produit.
    - La confidentialité de nos sites est certifiée.


    5. Prix et modalités de paiement

    Les Membres peuvent régler les services payants soit par carte bancaire (sur internet ou par téléphone), soit par virement.
    joboptic.fr® propose aux entreprises la consultation de la CV thèque joboptic.fr® également inscrits à joboptic.fr®. Les coûts de constitution et de gestion de ces fichiers étant inégaux, joboptic.fr® propose des tarifs différents ou des accès gratuits à certaines catégories de Membres en fonction de la difficulté et du coût de constitution et de gestion des fichiers des personnes recherchées par telle ou telle catégorie. En tout état de cause, le prix et les modalités de paiement des différents Services Payants sont présentés et sont constamment accessibles sur le site joboptic.fr® et au plus tard lors de la présentation ou de l'utilisation du (ou des) Service(s) Payant(s) au(x)quel(s) le Membre souhaite souscrire, ainsi que de leur(s) tarif(s) respectif(s).
    La grille des tarifs est accessible à tout moment sur la page TARIFS du site joboptic.fr®.
    Abonnement : l'abonnement choisi par le membre dans la liste des services, varie selon le nombre de services supplémentaires choisis.
    Conditions d'abonnement :
    - Service d'abonnement Standard - Durée de l'abonnement : 4 mois avec reconduction tacite jusqu'à annulation par l'utilisateur lui-même depuis son espace privé.
    - Abonnement mensuel au service - Durée de l'abonnement : 1 mois renouvelé automatiquement jusqu'à annulation par l'utilisateur lui-même depuis son espace privé.


    6. Garantie

    Le client utilise les services joboptic.fr® à ses risques et périls. joboptic.fr® ne peut garantir en aucun cas que les services proposés ne subiront aucune interruption. L'obligation de fourniture de joboptic.fr® se limite à une obligation de moyen.
    De même, les informations que le client obtient dans le cadre des services proposés par joboptic.fr®, que ce soit sur le site, par courrier électronique, ne donnent droit à aucune garantie de joboptic.fr® dans la mesure où il n'est pas le producteur de ces informations.
    Les articles proposés sont conformes à la législation en vigueur du pays. La responsabilité de joboptic.fr® ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les services sont achetés.
    LA SEULE GARANTIE CONSENTIE PAR joboptic.fr® PORTE SUR LA GESTION D'UN SITE INTERNET QUI PROCURE AU CLIENT LE SERVICE COMMANDÉ. joboptic.fr® NE SERA EN AUCUN CAS RESPONSABLE ENVERS L'UTILISATEUR DE DOMMAGES INDIRECTS, CONSÉCUTIFS, SPÉCIAUX, ACCESSOIRES, DISSUASIFS, DE LA PERTE DE L'INFORMATION OU DES PROBLÈMES SURVENUS LORS DU PAIEMENT ÉLECTRONIQUE, DE COÛTS LIÉS À UN RETARD OU À L'OBTENTION DE SERVICES DE REMPLACEMENT, QUELLE QU'EN SOIT LA CAUSE, BASÉE SUR UNE THÉORIE DE LA RESPONSABILITÉ (Y COMPRIS FORMELLE, CONTRACTUELLE, DÉLICTUELLE, CONSÉCUTIVE À DES DOMMAGES DANS LES LIMITES AUTORISÉES PAR LA LOI ET CAUSÉS PAR NÉGLIGENCE), RÉSULTANT DU PRÉSENT CONTRAT. CES LIMITES S'APPLIQUERONT MÊME SI UNE PARTIE A ÉTÉ AVISÉE DE LA SURVENANCE ÉVENTUELLE DESDITS DOMMAGES ET NONOBSTANT UN MANQUEMENT À L'OBJET PRINCIPAL D'UN RECOURS LIMITÉ.


    7. Satisfait ou remboursé

    Vous disposez d’un droit de remboursement des services contractés sur le site joboptic.fr®, sous les conditions listées ci-dessous :
    Cet article concerne seulement les services qui incluent le dépôt d'une annonce de recherche de candidat sur joboptic.fr.
    En cas de demande de remboursement, le client doit systématiquement s'adresser à son conseiller joboptic.fr afin d'obtenir une réponse, faute de quoi la demande peut être rejetée. C'est à la direction de joboptic.fr® que revient la décision de rembourser. Vos conseillers commerciaux joboptic.fr® n'ont aucun pouvoir de décision pour le remboursement d'un service joboptic.fr®.
    En cas de demande de remboursement, et après vérification des réclamations, la demande de remboursement sera recevable ou pas.
    Le remboursement n'est envisageable qu'à l’échéance de l’annonce concernée et après vérification des remarques et des affirmations du client, par exemple, si votre offre annonce n'a retenu aucun profil, le remboursement sera automatiquement accepté. Si après vérification, il y a au moins un candidat qui répond à une annonce, le remboursement sera alors envisageable et non systématique.


    8. Liens

    joboptic.fr® ou un tiers peuvent établir un lien avec d'autres sites ou sources. joboptic.fr® ne dispose d'aucun moyen pour contrôler ces sites et ces sources, et ne répond pas de la disponibilité de tels sites et sources externes ni ne la garantit. joboptic.fr® ne s'approprie pas les contenus auxquels ces sites ou sources donnent accès, et exclut toute responsabilité et garantie en ce qui concerne ces contenus.
    Les liens et, en particulier, les recherches sont réalisées en grande partie automatiquement et, à cause de leur nombre, ne peuvent être en aucun cas vérifiés par le personnel de joboptic.fr®. Si toutefois, dans les pages des sites joboptic.fr, se trouve un lien avec une page externe dans laquelle des contenus illicites venaient à être diffusés par un tiers, joboptic.fr® effacera, après avoir été informé desdits contenus, le lien avec cette page.


    9. Droit applicable, attribution de juridiction

    Les présentes Conditions Générales sont régies et interprétées conformément au droit irlandais. Les tribunaux irlandais auront compétence pour se prononcer sur tous les litiges susceptibles de naître entre les parties relatifs à l'exécution des présentes.


    10. Qui sommes-nous ?

    joboptic.fr® est une marque de Xperteyes LTD.
    Xperteyes Limited
    UNIT 301
    Roselawn House
    National Technology Park
    Limerick
    Irelande 


    11. Rappel aux candidats - les conseils de joboptic.fr®

    Rappel aux utilisateurs « profil candidat »
    • Ne donnez jamais votre numéro de sécurité sociale (sur le site).
    • Ne fournissez aucune information personnelle par téléphone ou par email (numéro de sécurité sociale, situation familiale, etc.).
    • Soyez attentif lorsque vous traitez avec des contacts en dehors de votre pays d'origine.
    Si vous soupçonnez une offre frauduleuse veuillez immédiatement nous en avertir en utilisant notre formulaire de contact ; nous prendrons les mesures nécessaires.
    La date d'effet des dernières modifications apportées aux Conditions est le 07 janvier 2019.
    Pour toute question, contacter joboptic.fr® en remplissant le formulaire contact.